Le Cabinet ARCADIO - GRANDGUILLOTTE est à l'écoute et au service des victimes.

Bilan de l'observatoire national interministériel à la sécurité routière : une baisse de la mortalité sur les routes en 2023

Comme chaque année, l’Observatoire National Interministériel à la Sécurité Routière (ONISR) publie son bilan.

Si les résultats définitifs concernant l’année 2023 seront certainement publiés à la fin du mois de mai 2024, l’ONISR a déjà présenté ses estimations provisoires.

Ainsi, en 2023, 3 402 personnes sont décédées sur les routes de France métropolitaine et d’Outre-Mer, soit un bilan inférieur à 2022.

Le nombre de blessés aurait également diminué de 1,9% par rapport à 2022.

S’il existe une baisse généralisée des usagers ayant perdu la vie sur la route, il existe en revanche une augmentation du nombre de morts et de blessés graves chez les utilisateurs d’engins de déplacements personnels motorisés.

A noter que le nombre de décès chez les adolescents de 14 à 17 ans a augmenté, de même que chez les personnes de 65 à 74 ans, alors que la tendance est à la baisse dans les autres catégories d’âge.

Enfin, en ce qui concerne la mortalité des conducteurs de deux-roues motorisées, un tiers des victimes n’avait pas de casque.

 

Lien de l'article

https://www.onisr.securite-routiere.gouv.fr/accueil

https://www.onisr.securite-routiere.gouv.fr/etat-de-linsecurite-routiere/bilans-annuels-de-la-securite-routiere/bilan-2023-de-la-securite-routiere

 

«Retour aux actualités...